Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sympathy for the Devil
Sympathy for the Devil
6 janvier 2019

Premiers jours / Respiration!

Voilà, maison achetée, voici l'histoire d'une nouvelle vie pour elle. Cet aprem en plein travaux, j'avais en tête la chanson : "Libérée! Délivrée!!"

Après 1 mois et demi de recherche nous avons eu le coup de coeur pour cette maison à rénover mais surtout pour son emplacement et son clame. Située en fond d'impasse à deux pas de tous les commerces, aux coeur d'une grande métropole, nous avons été charmés par son potentiel et son impression de campagne en pleine ville! 

La cerise sur le gateau est son petit jardin derrière caché de tous les regards, à l'abris du vent avec en plus avec une petite vue sur les couchers de soleil.

Après la signature chez le notaire le 28 décembre, la démolition a débuté le 3 janvier.

Le 1er jour du chantier était consacré à la démolition de deux plafonds et au piquage des pierres. Malheureusement nous nous apercevons que celles-ci sont prises par l'humidité et qu'elles sont donc en mauvais état. Nous verrons au fur et à mesure les murs que nous pourrons rattraper. De plus tout est étouffé par la végétation et surtout le lierre qui avait même poussé dans un mur! 

Après une 2ème journée consacrée de nouveau au piquage des pierres et aux discussions avec divers artisans pour l'organisation de la suite (et des budgets) la 3ème journée a été plus intensive.

Sans pause, nous avons ratissé le fond du jardin, délivrée la maison du lierre, débarrassé ce qu'il y avait à débarrasser et démonté les tolles de l'atelier du fond.

Aller, voici les photos!!

 

La Maison :

250

249

 

 

 

L'arrière 

le jardin à l'arrière

 

 

L'atelier atenant 

227

 

 

Après ... manque plus que finir le désossage et tomber les murs

223

226

 

 

Murs avant piquage :

238

 

 

Pendant ...

233

 

Publicité
Commentaires
Sympathy for the Devil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité